« Retour à l'accueil

Tornade Twister

Catégorie
Action
 
Date de sortie
1er octobre 1996
 
Durée
115 min
 
Acteurs
Helen Hunt, Bill Paxton, Cary Elwes
 
Réalisateur
Jan De Bont
 
La plus grande tempête à frapper l’Oklahoma en plus de 50 ans couve et promet de faire naître des tornades ravageuses. C’est la tempête qu’attendaient deux groupes rivaux de scientifiques, déterminés à asseoir leur réputation dans l’histoire météorologique. Ce qu’ils ont connu dans le passé n’a rien à voir avec ce monstre noir qu’ils s’apprêtent à étudier.

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
Dans Tornade, Jo Harding (Helen Hunt) et son ex-mari Bill Harding (Bill Paxton), tous deux météorologues et chasseurs de tornades, tentent de mettre au point une technologie qui permettrait d’amasser des statistiques extrêmement précises sur ces phénomènes météorologiques. Cependant, puisque l’outil qu’ils tentent de développer est destiné à être lancé dans l’entonnoir des tornades, Jo et Bill se voient forcés de poursuivre les tornades de très près; mettant ainsi leurs vies en péril. Le film, qui ne manque pas d’action, présente des effets spéciaux impressionnants. Bien qu’il ait reçu un accueil mitigé chez les critiques, le long métrage s’est avéré un succès commercial.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
Dans la tempête (2014) porte à l’écran le destin tragique de la petite communauté de Silverton, qui voit sa ville détruite par une tornade en l’espace d’une journée.

Dans La tempête (2000), un bateau de pêche parti au large doit faire face à une terrible tempête. Avec George Clooney, Mark Wahlberg et William Fichtner.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *