« Retour à l'accueil

Tireur d’élite américain American Sniper

Catégorie
Drame, Guerre
 
Date de sortie
19 mai 2015
 
Durée
132 min
 
Acteurs
Bradley Cooper, Sienna Miller, Kyle Gallner
 
Réalisateur
Clint Eastwood
 
La mission de Chris Kyle est de protéger ses frères d’armes tout en étant la cible principale des insurgés. En dépit du danger et des bouleversements qui affectent sa famille au pays, Chris participe à quatre déploiements en Iraq, appliquant le credo des SEAL voulant qu’« on ne laisse jamais un des nôtres derrière ». Mais lorsqu’il retrouve sa femme Taya et ses enfants, il découvre que c’est la guerre elle-même qu’il ne peut laisser derrière lui.

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
Tireur d’élite américain est un film biographique qui raconte l’histoire de Chris Kyle (Bradley Cooper), le tireur d’élite le plus meurtrier de l’histoire des États-Unis. Kyle, déployé en Iraq à différentes reprises après les attentats du 11 septembre, touchait tellement souvent la cible que ses collègues militaires le surnommaient « la légende ». Héros de guerre, Kyle éprouve cependant de grandes difficultés à s’adapter à la vie familiale lorsqu’il revient aux États-Unis, hanté par ses séjours au Moyen-Orient. Le film de Clint Eastwood parvient à explorer efficacement ces deux dimensions de la vie d’un soldat, qui semblent parfois inconciliables. Le long métrage donne également un point de vue novateur et intéressant sur la guerre en Iraq.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
Le Seul Survivant (2013) est un autre film de guerre américain. On y raconte une mission spéciale visant des talibans, laquelle a échoué.

Dans Zero Dark Thirty (2012), le spectateur en apprend plus sur le travail d’enquête ayant mené à la capture d’Oussama Ben Laden au mois de mai 2011.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *