« Retour à l'accueil

Il y aura du sang There Will Be Blood

Catégorie
Drame
 
Date de sortie
8 avril 2008
 
Durée
165 min
 
Acteurs
Daniel Day-Lewis, Paul Dano, Dillon Freasier
 
Réalisateur
Paul Thomas Anderson
 

Dans un petit village frontalier de la Californie, au tournant du siècle dernier, la découverte d’importants gisements de pétrole attise l’avidité du prospecteur Daniel Plainview qui est déterminé à changer sa vie de mineur, élevant seul un fils, en un puissant magnat du pétrole. Même si le pétrole couvre Plainview de gloire et de fortune, plus rien ne sera comme avant, les tensions s’intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l’amour, l’espoir, le sens de la communauté, les croyances, l’ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison… et le pétrole.

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
Il y aura du sang est un film dont le scénario s’inscrit au tournant du 20e siècle, aux États-Unis, dans le contexte des débuts de l’exploitation pétrolière. Le long métrage, basé sur le livre d’Upton Sinclair intitulé Pétrole!, raconte la dramatique histoire d’un prospecteur pétrolier (Daniel Day-Lewis) aveuglé par son obsession de devenir riche. Le film, qui a été encensé par la critique, a également reçu de nombreux prix. Outre les excellentes performances des acteurs, le long métrage, réalisé par Paul Thomas Anderson, présente des qualités esthétiques évidentes.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
Syriana (2005) explore les conséquences et les influences de l’industrie pétrolière à travers les histoires de quatre hommes bien différents.

Deepwater (2016) porte sur l’explosion de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, qui a eu lieu en 2010 dans le Golfe du Mexique, et qui a engendré ce qui est aujourd’hui considéré comme la pire catastrophe environnementale de l’histoire des États-Unis.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *