« Retour à l'accueil

La tête dans les nuages Dazed and Confused

Catégorie
Comédie
 
Date de sortie
1993
 
Durée
103 min
 
Acteurs
Ben Affleck, Milla Jovovich, Matthew McConaughey
 
Réalisateur
Richard Linklater
 
La tête dans les nuages retourne en 1976, alors qu’un groupe d’élèves de secondaire vivent leur dernière journée de cours… suivie d’une nuit endiablée. Tout y est : pipes à eau, pantalons à pattes d’éléphant, macramé et bagues qui reflètent l’humeur, sans oublier les classiques du rock interprétés par Aerosmith, Black Sabbath et Kiss.

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
La tête dans les nuages est un film qui suit différents groupes d’adolescents lors de leur dernière journée d’école. Les jeunes sont divisés en deux principaux groupes: ceux qui seront finissants de l’école secondaire au courant de l’année suivante, et ceux qui y feront leur entrée. Le long métrage porte à l’écran certains des rites d’initiation que les plus jeunes doivent subir afin de marquer leur entrée à l’école secondaire, tout comme certaines des expériences qui surviennent au cours de l’adolescence: consommation d’alcool et de drogues pour la toute première fois, premières expériences sexuelles, et ainsi de suite. Le film de Richard Linklater est léger, mais amusant.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
Dans Breakfast Club (1985), le spectateur suit cinq adolescents aux personnalités très différentes, qui ont en fait plusieurs points en commun.

Jeunesse (2014) raconte l’enfance et l’adolescence d’un garçon ayant à subir le divorce de ses parents. Ce film, dont le tournage s’est échelonné sur plus d’une décennie, a remporté de nombreux prix.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *