« Retour à l'accueil

Le rocher The Rock

Catégorie
Action
 
Date de sortie
10 décembre 1996
 
Durée
136 min
 
Acteurs
Sean Connery, Nicolas Cage, Ed Harris
 
Réalisateur
Michael Bay
 
Un général mécontent et un commando de choc prennent le contrôle de l’île d’Alcatraz et menacent de lancer un poison mortel sur San Francisco si leurs exigences ne sont pas satisfaites. Un jeune expert en armes chimiques du FBI et un prisonnier fédéral top secret représentent le seul espoir d’éviter le désastre.

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
Dans Le Rocher, un chimiste du FBI spécialisé en armes biochimiques (Nicolas Cage) fait équipe avec le seul détenu à s’être jamais évadé d’Alcatraz (Sean Connery) pour tenter de pénétrer l’enceinte de la célèbre prison, là où un ex-militaire (Ed Harris) détient des touristes en otage. L’ancien général menace d’attaquer la ville de San Francisco avec de puissantes armes chimiques si le gouvernement américain ne consent pas à améliorer les conditions des familles de soldats décédés au combat en assurant des funérailles respectables aux défunts, ainsi que des pensions convenables à leurs familles. Ce film d’action plein de rebondissements mêle habilement le suspense et l’humour, et présente des effets spéciaux réussis.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
Double Identité (1997) est un autre film d’action mettant en vedette Nicolas Cage, qui joue cette fois-ci aux côtés de John Travolta.

Dans Partis en 60 secondes (2000), Nicolas Cage incarne un ancien voleur de voitures devant effectuer un gros cambriolage en une seule nuit, cela afin de sauver la vie de son frère.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *