« Retour à l'accueil

Le raid : rédemption The Raid: Redemption

Catégorie
Action, Arts martiaux
 
Date de sortie
14 août 2012
 
Durée
104 min
 
Acteurs
Iko Uwais, Ananda George, Ray Sahetapy
 
Réalisateur
Gareth Evans
 
Au coeur des quartiers pauvres de Jakarta se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret. Mais le baron de la drogue est déjà au courant. À l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
Le Raid: Rédemption est une des rares productions indonésiennes à être parvenue jusqu’à nous. Le film met en scène une mission spéciale menée par une équipe de policiers d’élite. Cette brigade tente de mener à bien une descente dans un immeuble à logements où règne un trafiquant de drogue extrêmement puissant, protégé par ses locataires, qu’il dispense de loyer en échange de leur protection. Conseil à ceux qui n’aiment pas les scènes de combat: laissez ce film de côté. Effectivement, le long métrage est presqu’exclusivement composé de batailles, lesquelles sont la plupart du temps assez violentes. Le film plaira plutôt aux amateurs d’arts martiaux, qui y découvriront le Pencak Silat, une forme de combat traditionnel indonésien.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
Gareth Evans a proposé une suite à son premier film, qui s’intitule Le Raid 2: La Vengeance. On y retrouve le héros du premier film.

Le maître chinois (1978) est un film d’arts martiaux hongkongais mettant le kung fu en valeur. L’incomparable Jackie Chan y détient le rôle principal.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *