« Retour à l'accueil

Mommy

Catégorie
Drame
 
Date de sortie
17 mars 2015
 
Durée
139 min
 
Acteurs
Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon, Suzanne Clément
 
Réalisateur
Xavier Dolan
 
Une veuve monoparentale hérite de la garde à temps plein de son fils, un adolescent explosif et violent. Au cœur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide de Kyla, l’énigmatique voisine d’en face. Tous les trois retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
Mommy, c’est l’histoire d’une mère monoparentale qui fait tout en son possible pour garder auprès d’elle son fils adolescent, lequel est aux prises avec des problèmes de comportement. Le film parvient à faire ressentir au spectateur le déchirement vécu par une mère qui, aimant profondément son enfant, souhaite le tenir loin des institutions psychiatriques, mais qui, en même temps, ne peut faire autrement que de constater son impuissance face aux problèmes de son fils, qui la dépassent. Mommy, c’est également l’histoire d’une relation d’amitié qui s’établit entre une mère, son fils et leur voisine d’en face, et dans laquelle chacun trouve un doux réconfort. Le film de Xavier Dolan est poignant, bouleversant, tandis que le jeu des acteurs est prodigieux.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
J’ai tué ma mère (2009) est le tout premier film de Xavier Dolan. Dolan y joue également le rôle principal, à savoir celui d’un adolescent tourmenté.

Chute libre (1995) raconte le parcours d’un adolescent qui rêve de devenir joueur professionnel de basketball, mais qui voit son rêve s’écrouler lorsqu’il sombre dans la toxicomanie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *