« Retour à l'accueil

Les Incorruptibles The Untouchables

Catégorie
Action, Drame
 
Date de sortie
1987
 
Durée
119 min
 
Acteurs
Robert De Niro, Kevin Costner, Sean Connery
 
Réalisateur
Brian De Palma
 
Les Incorruptibles représente dans toute sa gloire, sa cruauté et son extravagance, le roi du crime qui faisait la loi à Chicago durant la Prohibition… et l’agent de la paix qui avait fait le serment de mettre fin à son règne. Cet affrontement entre le bien et le mal met en vedette Kevin Costner dans le rôle d’Eliot Ness, Robert De Niro dans celui du dangereux Al Capone et Sean Connery dans celui de Malone, le flic qui enseigne à Ness la règle pour vaincre la pègre : il faut être rapide sur la gâchette et le premier à tirer.

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
Truffé de rebondissements et de scènes de violence, le film Les Incorruptibles transporte le spectateur en pleine période de la Prohibition, dans les années 1930, alors que le gangster Al Capone (Robert De Niro) régnait en maître sur la ville de Chicago en y menant un important trafic d’alcool. Le long métrage de Brian de Palma permet de bien comprendre comment le niveau de corruption des corps de police de l’époque rendait presqu’impossible de coincer Capone. Le film réunit une distribution imposante: Kevin Coster, Sean Connery et De Niro, pour ne nommer que ceux-ci, s’échangent des textes d’une qualité exceptionnelle, qui contribuent à rendre ce film tout à fait captivant.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
Al Capone (1959), réalisé par Richard Wilson, est un film qui porte sur la vie et sur l’emprisonnement du célèbre gangster.

Scarface (1983), aussi réalisé par Brian de Palma, est une réadaptation de Scarface: The Shame of a Nation, paru en 1932. Le long métrage, qui raconte l’histoire d’un trafiquant de drogue cubain, est considéré comme étant un film culte.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *