« Retour à l'accueil

L’ascension du chevalier noir The Dark Knight Rises

Catégorie
Action, Fantaisie
 
Date de sortie
4 décembre 2012
 
Durée
165 min
 
Acteurs
Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman, Anne Hathaway
 
Réalisateur
Christopher Nolan
 

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient comme une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent. Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane…

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
L’ascension du chevalier noir est un film de superhéros dont le personnage principal est Batman (Christian Bale), et qui est basé sur les bandes dessinées du même nom. Après que Batman se soit exilé de Gotham City pendant une période de huit années — période qu’il a vécue caché dans son manoir — l’arrivée d’un redoutable terroriste, Bane (Tom Hardy), le force à quitter sa cachette pour retourner sauver la ville. Le film, truffé de rebondissements, tiendra le spectateur en haleine. L’intrigue est captivante, le jeu des acteurs est convainquant, tandis que la trame sonore est excellente.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
L’ascension du chevalier noir est la conclusion d’une trilogie réalisée par Christopher Nolan. Le premier film, Batman : Le commencement (2005), raconte comment le jeune Bruce Wayne commence à combattre le crime sous l’identité de Batman.

Dans le second long métrage de la série, Le chevalier noir (2008), Batman doit faire face à un redoutable ennemi, le Joker (Heath Ledger), lequel sème la terreur à Gotham City. Le film a connu un succès monstre et a remporté de nombreux prix.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *