« Retour à l'accueil

Le fugitif The Fugitive

Catégorie
Action, Suspense
 
Date de sortie
1993
 
Durée
130 min
 
Acteurs
Harrison Ford, Tommy Lee Jones, Julianne Moore
 
Réalisateur
Andrew Davis
 
Le chirurgien David Kimble mène une vie paisible jusqu’au jour où il retrouve son épouse avec le crâne fracassé et est accusé du meurtre. Pour rétablir la vérité, il doit d’abord s’évader et reprendre l’enquête de zéro, avec toute la police à ses trousses.

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
Dans Le fugitif, Richard Kimble (Harrison Ford) est condamné à la peine capitale pour le meurtre de sa femme – un crime qu’il n’a pas commis. Alors que lui et d’autres détenus sont escortés vers la prison, ces derniers tentent une évasion, et le convoi dans lequel ils se trouvent effectue une embardée. Kimble en profite pour s’échapper – s’ensuit une chasse à l’homme rocambolesque au cours de laquelle le fugitif devra tenter de prouver son innocence tout en échappant aux mains de la police. Le film, truffé d’action et de rebondissements, maintient un rythme soutenu qui tiendra le spectateur en haleine.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
Le fugitif a une suite: US Marshals, paru en 1998. Harrison Ford n’y figure pas dans le rôle de Kimble, cependant, le film est articulé autour du même inspecteur de police que dans le premier film.

Le film Le fugitif a été fait à partir d’une série télévisée de Roy Huggins qui porte le même nom. La série a joué entre 1963 et 1967.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *