« Retour à l'accueil

Chicago

Catégorie
Drame
 
Date de sortie
19 août 2003
 
Durée
114 min
 
Acteurs
Renée Zellweger, Richard Gere, Catherine Zeta-Jones
 
Réalisateur
Rob Marshall
 

À l’époque où les crimes passionnels font la manchette, Velma Kelly, la vedette sensationnelle d’une boîte de nuit et Roxie Hart, une aspirante-vedette, partagent la même scène… et la même cellule dans une célèbre prison pour criminelles de Chicago! Elles partagent aussi Billy Flynn, l’avocat le plus malin en ville possédant un talent certain pour transformer des accusées notoires en véritables légendes!

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
Chicago est une comédie musicale parue en 2002, et dont le scénario se déroule à Chicago dans les années 1920. Le film, qui a raflé de nombreux prix (entre autres, six Oscars, dont celui du meilleur film) et qui a été encensé par la critique, met en vedette Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger et Richard Gere. Zeta-Jones et Zellweger y incarnent toutes deux des meurtrières qui se retrouvent ensemble en prison, et qui se paient les services d’un excellent avocat, Billy Flynn (Richard Gere), afin de tenter d’échapper à leurs sentences de mort.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
Moulin Rouge (2001) est une autre comédie musicale ayant connu un grand succès. Le film raconte l’histoire d’un poète (Ewan McGregor) qui tombe amoureux d’une courtisane du cabaret Moulin-Rouge (Nicole Kidman).

L’artiste (2011) est un film muet français, en noir et blanc. Dans les années 1920, un acteur de cinéma muet (Jean Dujardin) voit sa carrière menacée par l’arrivée des films parlants.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *