« Retour à l'accueil

40 ans et encore puceau The 40-Year-Old Virgin

Catégorie
Comédie
 
Date de sortie
13 décembre 2005
 
Durée
133 min
 
Acteurs
Steve Carell, Paul Rudd, Catherine Keener
 
Réalisateur
Judd Apatow
 

Andy, 40 ans, a fait pas mal de choses dans la vie. Il a un boulot pépère, un bel appartement avec une fière collection de figurines et de bandes dessinées, des amis fidèles et une bonne attitude. Mais il y a une chose qui manque au vécu d’Andy, une chose que la plupart des gens de son âge ont déjà fait, beaucoup et souvent. Andy n’a jamais, jamais, jamais au grand jamais, eu d’expérience sexuelle, pas même par accident. Mais est-ce vraiment si grave que cela? Pour les amis d’Andy ça l’est, et ils vont tout mettre en œuvre pour le sortir de cette misérable situation.

LA CHRONIQUE DE NOS EXPERTS

Pourquoi ce film est-il un Immanquable?
40 ans et encore puceau est une comédie mettant en vedette Steve Carell dans le rôle d’Andy Stitzer, un homme célibataire et vivant seul qui travaille dans un magasin d’électroniques. Andy cache un secret: à quarante ans, il est encore puceau. Alors qu’il se trouve au travail, ses collègues en viennent à découvrir son secret et se donnent pour mission de remédier à la situation. Andy se laissera conseiller par ses amis, entreprendra diverses démarches pour s’initier à la sexualité, et maintes situations loufoques en découleront. Il se mettra également à fréquenter une femme à qui il tentera tant bien que mal de cacher sa situation.

Quels films recommanderiez-vous avec cet Immanquable?
Dans Grossesse surprise (2007), Seth Rogen incarne un jeune fêtard sans ambition, Ben Stone. Suite à une aventure d’un soir avec une femme de carrière séduisante, il apprend que cette dernière est enceinte de lui.

Dans Un amour fou (2011), le spectateur renoue avec Steve Carell, qui joue ici le rôle d’un homme récemment divorcé. Ce dernier tente de regagner sa masculinité avec l’aide d’un jeune homme passé maître dans l’art de la séduction (Ryan Gosling).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *